
Garderie Les Petits Minions
Historique de la Garderie
La Garderie les petits minions est une Garderie privée établie au mois de Septembre 2015, dans le quartier de Laval-des-rapides, à Laval. Il s’agit d’un service de garde pouvant accueillir 80 enfants, dont 15 poupons 6-18 mois et 65 enfants âgés de 18 mois à 5 ans, dans un milieu chaleureux et sécuritaire, où l’imagination trouve sa place grâce à un environnement enchanteur conçu spécialement pour eux..
Garderie Les Petits Minions
Mission
Notre garderie a pour mission de donner le sentiment à l’enfant qu’il est avec sa deuxième famille. Elle est également un milieu de vie amical et stimulant, où l’enfant acquiert les connaissances et les habiletés requises pour son épanouissement. Il est essentiel de répondre aux besoins de l’enfant, d’assurer sa sécurité, son bien-être et par le fait même de favoriser son développement global. De plus, l’hygiène et la propreté font parties de nos principes fondamentales.
La garderie est régie par les lois et règlements sur les services de garde éducatifs à l’enfance. La garderie excède dans les exigences du Ministère de la Famille.


Garderie Les Petits Minions
L’équipe
L’équipe est composée de 12 éducatrices dévouées détenant tous une certification en éducation à l’enfance ainsi que plusieurs années d’expérience dans le domaine.
Elles sont toujours attentives aux besoins des familles en offrant un soutien personnalisé à chacun.
Les valeurs spécifiques
La santé et la sécurité
le respect de soi et des autres
l’intervention démocratique
l’expression et la créativité
le lien d’attachement
l’initiative et l’encouragement
la collaboration entre les parents et les membres du personnel.
Garderie Les Petits Minions
Programme…
Une programme d’activités inspiré du concept développé dans l’approche du programme « Accueillir la petite enfance » et l’approche « Jouer, c’est magique».
Tranquillité d’esprit
Un service de garde de qualité assure la tranquillité d’esprit et permet de concilier travail et famille.
Santé
Afin d’acquérir de saines habitudes de vie en service de garde éducatif, le ministère de la famille travaille de concert avec les services de garde dans le but de les soutenir dans leur démarche.
Apprendre en jouant
Puisque les enfants investissent temps et énergie dans le jeu et qu’ils ont des occasions d’apprendrelorsqu’ils le font, jouer semble être une nécessité.